La création de la CCHCC a été motivée par des abus, négligences ou tromperies qui se sont révélés être la pratique quasi habituelle de quelques praticiens peu scrupuleux.

Un hygiéniste certifié signifie que le thérapeute a passé un examen avec la corporation, que son lieu de pratique a été visité par un membre de son Conseil d’administration et que le tout est en règle. L’hygiéniste certifié doit en tout temps respecter les règlements établis par la CCHCC

Les règlements et les normes de pratique de la CCHCC ont été établis après la concertation avec des organisations qui, à travers le monde, travaillent avec rigueur à la promotion d’un hygiénisme professionnel. Ces normes sont établies avec rigueur et basées selon l’expérience de thérapeutes (médecins et non-médecins) qui pratiquent, pour certains, depuis plus de 35 ans au Canada, aux États-Unis ou en Europe.

Un logo reflétant l’existence de la CCHCC a été créé. Il est représenté par une goutte d’eau qui se propage en ondes (comme sur la surface d’un lac) et représente la propagation des bienfaits rendus par les hygiénistes comme étant un courant d’ondes positives. Cette goutte représente également la santé et la vie.

Les cercles de gouttes qui se rencontrent vers le centre symbolisent quant à eux le regroupement que forme la Corporation avec ses membres.

Une ligne d’information sans frais est à votre disposition pour toutes questions ou commentaires.

Bonne visite sur notre site !